Provepharm renouvelle son mécénat avec le Mucem pour deux années supplémentaires

11/04/2024

Provepharm annonce avoir renouvelé son soutien au Mucem jusqu’en 2026.

A travers la signature d’une nouvelle convention de mécénat, Provepharm réaffirme sa volonté de participer au développement culturel de la ville de Marseille et à son rayonnement à l’international.

Fort de cet engagement, Provepharm soutient l'exposition « Passions Partagées – De Basquiat à Edith Piaf », et contribue à la découverte ou redécouverte de grandes oeuvres de Basquiat, Buren ou LeWitt, fruit du travail d’Yvon Lambert, Marchand d’art et grand collectionneur du 20ème siècle.

Être Mécène du Mucem, lieu unique, qui incarne le foisonnement culturel, social, scientifique et politique du monde méditerranéen et qui est un symbole de réussite et de fierté pour la ville de Marseille, c’est investir dans des projets qui ont du sens et qui vise à favoriser l’accès à la culture et au développement du territoire. Une raison d’être ancrée chez Provepharm depuis sa création et qui a pour vocation de se concentrer sur des activités à impact social, sociétal et environnemental positif et significatif pour son écosystème.

Michel Feraud, Président-directeur général, fondateur de Provepharm déclare à cette occasion « Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté que je signe le renouvellement du mécénat de Provepharm avec le Mucem pour les deux prochaines années. Le Mucem, lieu unique qui attire chaque année des visiteurs du monde entier, contribue fortement au développement culturel de la ville de Marseille et la prochaine exposition « Passions Partagées » en sera une nouvelle fois la preuve. A travers ce mécénat l’intérêt est de bousculer les codes, de se réinventer, de favoriser le questionnement. C’est ce qui anime mon quotidien avec un objectif : Agir pour améliorer la vie. »

Pierre-Olivier Costa, Président du Mucem : « Je suis très heureux de voir les liens entre le Mucem et Provepharm renforcés à l’occasion de l’exposition « Passions Partagées ». Les valeurs de Provepharm, profondément attachée à ses racines, résonnent naturellement avec le parcours d’Yvon Lambert, dont la collection est au centre de cette exposition. Nous sommes fiers de ce partenariat, et heureux d’offrir à nos visiteurs l’opportunité de découvrir ou redécouvrir des oeuvres emblématiques et inspirantes. »

Lire la suite

Vous allez quitter le site institutionnel de Provepharm. Si vous continuez, vous accèderez au site web de notre filiale américaine dont les informations ne s'appliquent pas nécessairement en France.

Vous allez quitter le site institutionnel de Provepharm. Si vous continuez, vous accèderez au site web de notre filiale anglaise dont les informations ne s'appliquent pas nécessairement en France.