Provepharm poursuit son partenariat avec Pharm-D en mettant à disposition « Proveblue® 5mg/ml, solution injectable » en Malaisie
08/08/2023
Provepharm, entreprise pharmaceutique internationale, indépendante et durable, spécialisée dans la revitalisation des molécules, et Pharm-D, une entreprise Malaisienne, également implantée à Singapour, spécialisée dans le domaine du pharmaceutique et de la santé, annoncent ce jour avoir conclu un partenariat pour le lancement de Proveblue® 5 mg/ml, solution injectable en Malaisie. Ce produit, à base de chlorure de méthylthioninium, est conforme aux normes de la Pharmacopée européenne.
Proveblue® 5 mg/ml, solution injectable est indiqué sur ce territoire pour le traitement de la méthémoglobinémie induite par des médicaments et des produits chimiques, comme colorant dans les procédures de diagnostic telles que la détection des fistules et pour la délimitation de certains tissus corporels au cours d’une intervention chirurgicale.
L'autorisation de mise sur le marché de Proveblue® a été octroyée par les autorités malaisiennes en janvier 2023. Il est le seul médicament à base de chlorure de méthylthioninium enregistré en Malaisie. Proveblue® est un produit à base de chlorure de méthylthioninium conforme aux normes de la Pharmacopée européenne.
Dans le cadre de cet accord, Pharm-D est responsable de toutes les activités commerciales liées au produit en Malaisie.
« Nous sommes heureux de collaborer avec Pharm-D qui connait très bien le marché des antidotes et des colorants en Malaisie. De plus, nous sommes heureux de travailler ensemble pour mettre à disposition des patients malaisiens Proveblue® 5 mg/ml, solution injectable », déclare Michel Feraud, PDG et fondateur de Provepharm.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Provepharm, avec qui nous partageons des valeurs et des objectifs similaires. Cette collaboration s'inscrit dans la mission de Pharm-D de lancer et de mettre à disposition des patients malaisiens des produits qui répondent à leurs besoins médicaux, » déclare M. Lim Kean Ping, PDG de Pharm-D.