Provepharm Life Solutions fait appel à Lemon Tri pour recycler plus et mieux | Provepharm

Brève

Provepharm Life Solutions fait appel à Lemon Tri pour recycler plus et mieux

23/02/2021

Dans l'optique de renforcer sa démarche environnementale, Provepharm a décidé de faire appel à un expert du recyclage : Lemon Tri.

Derrière les nouvelles poubelles de tri installées récemment dans les locaux, se cache notamment une démarche RSE complète qui fait largement écho à celle du groupe :

  • Une démarche d’insertion des personnes éloignées de l’emploi : la collecte est assurée par des salariés en insertion ;
  • Une contribution au développement de l’économie circulaire locale : les déchets des uns sont les ressources des autres ;
  • Un programme d’accompagnement et de sensibilisation autour de la réduction des déchets ;
  • Un fort impact territorial : les déchets sont triés et conditionnés dans les entrepôts de Marseille et envoyés dans des filières de recyclage françaises, en circuits courts.

Lemon Tri met également à disposition du groupe des outils de pilotage de sa performance environnementale : quantité de déchet récolté, qualité du tri, bénéfices de son tri (eau, énergie, CO2 sauvé), nombre d’heures de travail générées en insertion, et filières de traitement utilisées pour recycler ses déchets.

 

Un projet lancé depuis peu dans l'entreprise, mais qui a déjà convaincus les collaborateurs du bien-fondé de cette initiative. Dans les mois à venir, Provepharm sera en mesure d'évaluer les bénéfices concrets du tri mis en place au sein de ses bâtiments.