Provepharm Life Solutions se mobilise « Ensemble contre le COVID-19 » | Provepharm

Short Story

Provepharm Life Solutions se mobilise « Ensemble contre le COVID-19 »

Juillet 2020

La Direction et les équipes de Provepharm Life Solutions se sont très rapidement et naturellement mobilisées, face à la situation sanitaire que traverse le pays et le monde, afin d’apporter un soutien concret aux hôpitaux et personnels soignants, sur l’ensemble du territoire. 

Cela s’est traduit par 2 actions majeures :

  1. Le versement de la somme de 125K€ au « Fond d’aide d’urgence Covid-19 » de La Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France : Ces fonds proviennent de la générosité des collaborateurs qui ont fait don de jours de congés payés et/ou de RTT et de tout ou partie de leur prime. La somme d’argent récoltée a été abondée par la Provepharm. Cette somme participera à :
    • Soutenir les hôpitaux et les EHPAD pour l'achat de matériel médical et paramédical de première urgence afin qu’ils puissent être le mieux équipés possible pour faire face à la vague de patients Covid-19 qui déferle dans leurs unités.
    • Soutenir les soignants afin qu’ils puissent consacrer toute leur énergie à soigner tous les patients.
    • Soutenir les patients et les familles alors que l’éloignement physique imposé par le confinement est source d’inquiétude accrue pour tous ceux qui vivent l’épreuve de la maladie.
  2. La production de gel hydroalcoolique dans nos laboratoires : dès le confinement, les matières premières ont été achetées pour être en capacité de fournir les soignants locaux (collectif des infirmières libérales du 13ème et 14ème arrondissement de Marseille) en gel hydroalcoolique. Une production d’une première tonne a été lancée et les capacités de production augmentées pour faire quelques tonnes supplémentaires.

L’activité du groupe a été quelque peu perturbée au début du confinement de ces événements même si les elles ont été maintenues autant que possible ainsi que les opérations de production sur site. L'ensemble des équipes reste fortement engagées et nos sous-traitants sont mobilisés pour assurer nos approvisionnements prioritaires (Médicaments essentiels, antidotes). Par ces actions nous souhaitons maintenir autant que possible l’activité.

Wysiwyg

Les équipes à la production de gel hydroalcoolique